jeudi 8 mai 2014

- Vinyl Factory -

Samedi dernier était un jour pluvieux et gris dans le sud, jour parfait pour acheter des lunettes de soleil :)
J'avais en tête une paire de lunettes à monture noire à la forme "cats eyes". Rien de très originale vous allez me dire et plutôt facile à trouver chez n'importe quel opticien.


J'arrive donc en boutique et je commence mon rituel d'observation. Une vendeuse arrive pour me conseiller et je lui explique ce que je cherche. Elle me fait essayer à peu près 20 paires aussi bof les unes que les autres (quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs et la vendeuse en a fait les frais...). 20 minutes plus tard, et avec un air légèrement agacé, la vendeuse me propose d'essayer une marque de lunettes un peu moins conventionnelle et un peu décalée, j'accepte sans hésiter. Elle me présente la collection Vinyl Factory. Gros boom dans mon cœur, étoiles dans les yeux et envie irrépressible de faire un salto arrière, cette marque me plait, Halleluya‎ !
                                                    

Vinyl Factory nous fait revivre les années 60 / 70 à travers une collection solaire et optique aux noms plutôt évocateur : 
Marley, Hendrix, Santana, Jackson... Absolument vintage, absolument original bref le combo parfait pour mes petits yeux.

L'univers de cette marque c'est la musique, du coup, il ont penser à faire une chamoisine en forme de vinyl, une idée plutôt originale quand on voit ce que propose les autres marques. 

Un autre point et non négligeable, ce sont des verres polarisés, anti reflet et tout le toin-toin... La Rolls Royce du verre en quelque sorte!

La couleur de la première paire ne me plaisait pas, no problem, chaque monture est déclinée en 3 couleurs :)(soulagement de la vendeuse...)


Je suis partie sur une forme cats eyes comme c'était prévu dans ma petite tête mais avec une monture plus originale et un brin plus colorée que le noir tant attendu. 





Lunette Vinyl Factory modèle Santana - 152€
                               

Pour finir, je conseils vivement d'aller visiter leur site web, dans une ambiance pop et décalée vous aurez l'occasion de savoir quel People porte actuellement vos futurs lunettes :) 

Passez une agréable journée :) 

Aucun commentaire: