dimanche 25 mai 2014

- La petite robe noire -


Je me devais d'aborder ce sujet dans ce blog. 

Je sais bien qu'hier j'ai fais une ode au jaune et aux couleurs, que j'ai dit que le noir aura de moins en moins de place dans mes looks les beaux jours arrivant MAIS il m'était impossible de passer à coté de l'indémodable petite robe noire.

Mais punaise, malgré la simplicité de la chose, elle n'est pas facile à dénicher. Parce qu'une petite robe noire parfaite ça ne court pas les rues. J'en ai écumé des boutiques, je me suis explosé les yeux en la cherchant sur toutes les boutiques en ligne.
Mais aucun coup de cœur. Aucune ne m'a donnée envie de faire 3 fois le tour de mon jardin en roulade.

Je suis certainement un peu difficile, je l'avoue. Pour moi, il faut qu'elle soit ni trop longue, ni trop courte, légère, avec un beau décolleté et quelques petites fioritures pour faire toute la différence. Autant vous dire mission impossible...

Mais je l'ai trouvée.
En solde, l'été dernier chez American Vintage.
Depuis, elle et moi sommes inséparables (oui oui, je dors avec). Les matins où je ne sais pas quoi me mettre sur le dos, elle apparaît comme une évidence (c'est à dire relativement souvent, car oui, plus tu en as et moins tu sais quoi te mettre sur la carcasse le matin, c'est prouvé. Par qui? Par moi!


 Intemporelle et chic elle se suffit à elle même. J’accessoirise avec des touches de couleur ou je joue le total look black. Été comme hiver, elle me comble. Je regrette de ne pas en avoir acheté une dizaine, j'aurais pu me faire un stock pour toute une vie tellement elle est cool.

Alors si ce n'est pas déjà fait, procurez vous votre petite robe noire, vous verrez, vous revivrez les matins de néant vestimentaire :)

La petite robe noire - American Vintage
Veste - Promod
Sandales - Texto (dispo ici)
Sac - Save The Queen
Ceinture - IKKS
Manchette - Hipanema








 * Petite dédicace à mon assistante personnelle - Floriane <3

Aucun commentaire: