mercredi 28 mai 2014

- L'indémodable marinière -


Faut le savoir, la marinière fût rendue célèbre par Coco Chanel, c'est pas rien tout de même! Les symboles de la mode l'ont portée comme Brigitte Bardot (A son époque d’icône hein, plus maintenant on est d'accord!) et d'autres la portent toujours comme Charlotte Gainsbourg.

C'est un IN - DIS - PEN - SABLE ! Elle s'adapte à tous les styles, du plus rock au plus chic en passant par le look bobo et sportswear.
Le tout est de bien l'accessoiriser. Un chapeau, un collier plastron, un foulard, tout est jouable :)

Condition sinéquanone : bien choisir sa marinière. 
Fines ou larges rayures, verticales ou horizontales, noire ou navy , ajustée ou loose, c'est pas le choix qui manque. Je conseille tout de même aux morphologies en O (pulpeuse quoi...on va pas se mentir hein! ) de prendre une marinière un peu loose aux rayures fines afin d'affiner un peu plus la silhouette. Pour les autres morphologies type A et H, vous pouvez tout vous permettre (chanceuses) :) 

Pour ce look, j'ai voulu associé des styles qui me sont chers et dont je ne peux pas me passer : le perfecto pour le côté rock, la marinière pour le côté chic et classe, et des baskets argentées pour le côté fun. 

Pour le coup, cette marinière, je l'ai chippée à mon mec (coucou chéri !). Elle est ultra légère, et puis comment ne pas craquer pour l'originalité de la bande jaune fluo étant accro à cette couleur!

Je vous laisse, je dois amarrer mon yacht, excusez moi :)
Passez une belle journée!



Marinière - Zara men
Sarouel - Asos Petite
Cuir - Morgan
Bracelet - Hipanema
Pochette - Pimkie
Basket - Kahaan
Collier - H&M 





Aucun commentaire: